LOUP BLASTER

Loup Blaster est une artiste audiovisuelle multi-facettes originaire de Calais.Elle a étudié le cinéma d’animation à l’Esaat de Roubaix et à l’université de Volda en Norvège. 

Illustration et VJing
Elle travaille depuis 2014 en tant qu’illustratrice et réalisatrice de clips musicaux animés, créant de nombreuses affiches, artworks pour CDs et vinyles, ainsi que des sérigraphies.
Loup Blaster se produit régulièrement sur scène lors de performances visuelles (VJing), elle a notamment travaillé avec Clap ! Clap ! , NUMéROBé ou encore Mister Oizo.

Court métrage 
En 2016 elle réalise un premier court métrage AL HURRIYA, FREEDOM, LIBERTE au sein du collectif Late Night Work Club.
Auto-produit, ce film de fiction documentaire aborde la question de l’exil avec un poésie et sensibilité afin de sensibiliser à la condition des personnes exilées en France et à Calais.

Dans la continuité d’AL HURRIYA, Loup Blaster crée JUNGLE, une performance son et image en collaboration avec le musicien beatmaker NUMéROBé.
Ce spectacle audiovisuel de 30 minutes livre une vision alternative de la « Jungle » de Calais détruite en 2016. Cette performance sera jouée à l’Institut du Monde Arabe de Paris, à la fête de l’Huma 2018, au CUBE (Issy les Moulineaux), ainsi qu’au Channel scène nationale de Calais.

Calais mon voyage immobileAfin de raconter Calais à sa manière, Loup Blaster dessine et documente par la photo et le dessin les squats, les jungles et ses rencontres avec les exilés.
Une collection de dessins originaux réuni dans une exposition « Calais, Mon Voyage Immboile », un projet pour lequel elle cherche un éditeur et qui a obtenu la bourse Déclic Jeune 2019 de la Fondation de France. 

OEUVRES AU PRÊT

Caves of Paradise