Actualités

MAI-JUIN 2022 à « ESPACE-FORT » – Calais

Prolongée au 20/06/22

À DESTINATION DE TOUT PUBLIC !

Accueil spécifique les vendredi après-midi des classes de Quatrième du COLLÈGE VAUBAN (proximité immédiate) : Visite commentée de l’exposition et atelier d’initiation à la sérigraphie –

EXPOSITION : « L’ART SE PARTAGE À ESPACE FORT »

2 thèmes abordés :

  • Le premier concerne le rapport entre la sérigraphie et la Bande Dessinée. Un tour d’horizon des œuvres exposées permettra d’apprécier la façon dont la sérigraphie a pu contribuer à  l’élévation de la « BD » au rang d’Art véritable.
  • Le second thème s’intéresse à la place de la femme dans le monde de l’Art, et plus spécifiquement la place de celle-ci dans le monde -très masculin- du Street-Art.

Au bas de chaque œuvre, le flashage d’un QR code renvoie aux informations concernant l’œuvre et son auteur.

BONNE VISITE  …

_____________________________________________________


Opération « 10 OEUVRES / 3 MOIS »

Le fond de l’Artothèque de la Grange’Art s’étoffe petit à petit grâce à différents appuis et partenariats et nous souhaitons maintenant que les œuvres, toutes signées d’artistes connus, circulent au maximum car le but est de faire connaître à un public le plus large possible L’ART CONTEMPORAIN-

EXPOSITIONS ITINÉRANTES HORS LES MURS 

Nous proposerons donc régulièrement un regroupement d’une dizaine d’œuvres autour d’un thème représenté dans les œuvres de notre fond d’artothèque, qui aura vocation à circuler d’un lieu à l’autre. Établissements scolaires et universitaires, institutions, administrations, associations, etc… devraient pouvoir en bénéficier.

MÉDIATION 

Chaque œuvre dispose sur le coin inférieur du cadre d’un QR code renvoyant aux informations concernant l’œuvre et l’artiste mais peut aussi bénéficier d’une médiation plus approfondie sur demande.

Exposition itinérante N° 1 :

LE STREET-ART AU FÉMININ

10 œuvres de street- artistes viennent y illustrer l’implication des femmes dans un mouvement où contrairement aux apparences, elles sont présentes dès le début.

Miss Tic, Miss Van, Lady K, Mademoiselle Maurice, B.AX, Tictone, Aleteîa ou encore Noon n’ont pas hésité à intervenir dans la rue la nuit, tout comme les garçons, au risque de se retrouver au poste de police, affichant leurs convictions, signant d’un pseudonyme car seule l’œuvre nécessite d’être mise en avant-

La notoriété de ces artistes a dorénavant dépassé les frontières de l’Hexagone !    

POUR RÉSERVER L’EXPOSITION OU VOUS RENSEIGNER :

Archives ….

Exposition de lancement le 17 juillet : un franc succès !